Comité de Fonction 4

Unités intensives de traitement résidentiel, aussi bien pour les problèmes psychiques aigus que chroniques, lorsqu’une hospitalisation s’avère indispensable.

Ces unités sont pour les personnes qui sont dans une phase tellement sérieuse que l’aide dans l’environnement de vie ou au domicile n’est temporairement pas indiquée.  Elles peuvent délivrer une observation et un traitement résidentiels spécifiques et intensifs en mettant l’accent sur les soins aigus, sur l’indication et l’établissement de diagnostic, sur la prise en charge intensive.

Caractérisées par des séjours de courte durée, d’une grande intensité et fréquence, d’un encadrement spécialisé. Des hospitalisations sont réalisées avec une attention à la durée de l’hospitalisation, des filtres pour l’admission, un suivi après la phase aigüe.

Une communication permanente avec les autres fonctions assure le maintien du lien avec le réseau social des personnes tout en optimalisant leur possibilité de retour au domicile et aux chances d’insertion.

La crise nécessite toujours une mise au point diagnostique spécialisée avec une approche médicale somatique, psychologique et psychiatrique qui peut être assurée au sein de chaque fonction du réseau.

Calendrier

Navigation par consultations

Navigation de vues Évènement

Aujourd'hui

Derniers Évènements passés